Lisez le document de présentation sur le RCI de la gestion évoluée des données de réseau routier
Les municipalités et les comtés de tout le Canada doivent gérer les données sur leurs actifs et réseaux routiers. Ces organisations doivent en tout temps prendre en compte de grands volumes de données, souvent en utilisant une technologie qui n’est pas conçue pour gérer des infrastructures linéaires comme les routes. C’est pour cette raison que l’équipe d’Esri Canada responsable du secteur des transports s’est donnée pour mission d’aider les organismes gouvernementaux à moderniser leurs systèmes de gestion des données routières.
Nous avons tenu de nombreux ateliers et discuté en tête à tête avec des professionnels du transport et de la gestion d’actifs partout au pays, et nous comprenons comment certaines idées sur la gestion des données sont profondément ancrées dans les esprits. En effet, la plupart des municipalités n’ont tout simplement pas été exposées à des solutions conçues spécifiquement pour la gestion des infrastructures linéaires, des solutions qui favorisent des approches plus efficaces, plus collaboratives et plus simples de la gestion des routes et des actifs routiers.
Néanmoins, bien que pratiquement toutes les municipalités auxquelles nous parlons soient soulagées de savoir qu’il existe une meilleure façon de procéder, elles s’inquiètent de l’effort à fournir pour mettre en place un nouveau système. Pour aider à répondre à cette préoccupation, nous avons rédigé le document de présentation ci-dessous, qui explique le rendement du capital investi auquel peuvent s’attendre les municipalités en adoptant une solution de gestion des infrastructures linéaires :
RCI de la gestion évoluée des données de réseau routier (en anglais)
Ce billet a été écrit en anglais par Arif Rafiq et peut être consulté ici.