Nouveautés dans les fonds de carte pour le Canada – juin 2017
La mise à jour de juin comprend les apports de cinq contributeurs au fond de carte topographique pour le Canada.
Le fond de carte topographique d’ArcGIS Online a fait l’objet de mises à jour ce mois-ci, avec des contributions provenant de cinq participants canadiens. En voici quelques-uns :
- Fredericton (Nouveau-Brunswick)
- Moncton (Nouveau-Brunswick)
- Région de Peel (Ontario)
- Région de York (Ontario)
- Chestermere (Alberta)
Les cinq contributeurs ont rendu leurs données accessibles à tous par l’intermédiaire de leurs sites de données ouvertes. Il s’agit là du moyen de participer au Programme de cartes communautaires que nous privilégions. Cela permet aux contributeurs de participer au programme sans avoir rien d’autre à faire que de tenir à jour leur site de données ouvertes; ce qu’ils feraient de toute manière.
Pour certains d’entre eux, une mise à jour de la carte permet d’afficher les plus récentes modifications au tracé des routes et aux contours des bâtiments. Certaines de ces modifications sont minimes et subtiles. Dans d’autres cas, elles entraînent l’affichage de nouveaux lotissements au complet.
Pour les régions de York et de Peel, la mise à jour de la carte représente des modifications importantes en raison de l’ajout de nouvelles couches de données, comme celles des bâtiments et des points d’adresse. Ces ajouts améliorent considérablement la carte, comme le montre l’exemple ci-dessous.
Secteur de la région de York, autour d’Aurora (l’ancienne carte est à gauche et la nouvelle, à droite).
Visitez la carte des participants pour voir la liste complète des participants canadiens actuels qui alimentent la carte communautaire. Pour obtenir de l’information sur les mises à jour de fond de carte précédentes publiées en 2017, consultez les billets de blogue suivants :