Skip to main content

Résumé des nouvelles – septembre 2016

Apprenez comment Veridian Connections stimule l’innovation grâce aux SIG, renseignez-vous sur l’utilisation combinée de drones et d’ArcGIS, et découvrez la vraie valeur des analyses SIG dans le résumé des nouvelles du mois.

Reportages

Veridian Connections stimule l’innovation grâce à ArcGIS

En 2014, Veridian a mis en œuvre plusieurs solutions ArcGIS afin de mieux intégrer ses systèmes et processus et d’accroître sa productivité. Ainsi, l’entreprise a simplifié la communication interne des renseignements et éliminé les processus redondants, améliorant du coup l’expérience client et le travail de son personnel.

Une nouvelle approche de la cartographie web guide Coquitlam vers une meilleure productivité

Depuis nombre d’années, les municipalités et organismes publics suivent généralement une approche uniforme de publication des cartes web. La Ville de Coquitlam a voulu se distancer du concept de cartes en ligne polyvalentes créées par SIG en mettant à profit des outils novateurs offerts dans ArcGIS. Elle a su déployer avec efficacité une gamme d’applications spécialisées répondant aux exigences de sécurité et de confidentialité municipales et provinciales et aux besoins de ses divers services. Les cartes web aident dorénavant le personnel de bureau et sur le terrain à garder contact et à accéder à de l’information à jour rapidement. La productivité n’en est qu’accrue.

Les géomaticiens ont-ils réellement saisi la vraie valeur des analyses SIG?

Pour Chris North, directeur des Solutions sectorielles à Esri Canada, la question se pose. Il affirme que la plupart des organisations souhaitent d’abord et avant tout analyser les données et en tirer toutes les leçons possibles. Dans sa chronique « View From the North », parue dans ArcNorth News, il encourage les géomaticiens à explorer de nouvelles méthodes qui permettront aux profanes de bénéficier davantage de la puissance des SIG.

Réunir le futur des services publics et des télécommunications

La convergence des besoins technologiques et opérationnels de ces secteurs s’accélère depuis quelques années. Alors que les secteurs des services publics et des télécommunications sont de plus en plus étroitement liés, l’adoption de solutions, de modèles, de pratiques exemplaires et de processus qui leur sont communs ne fait qu’augmenter. Il est donc logique de se questionner sur les points communs des événements que nous organisons pour ces deux domaines. En octobre, Esri lançera GeoConX, qui combinera les aspects les plus intéressants des réunions des groupes d’utilisateurs du secteur de l’électricité et du gaz et du secteur des télécommunications.

Mise à jour des cartes communautaires

En août, un bon nombre de fonds de carte (imagerie et topographie) canadiens ont été mis à jour. Parcourez la carte récit pour découvrir les nouveautés. Les images mises à jour touchent le canton de Langley, Dawson Creek, Mountain View et le comté de Haldimand. En ce qui concerne la topographie, Kamloops, le comté de Parkland, la région de Kitchener-Waterloo ainsi que Moncton ont vu leur fond de carte modifié.

Des nouvelles d’Esri

L’Association Support Professionals honore le site web d’assistance d’Esri
4 août 2016

GeoDesign Summit 2017 au siège social d’Esri
11 août 2016

Esri au premier rang dans la catégorie de la présence sur le marché et de l’offre actuelle dans le rapport sur les plateformes et les outils d’analyse géospatiale
31 août 2016

Vidéo

Esri Booth Tour from Trajectory On Location on Vimeo.

À l’occasion du symposium GEOINT 2016, Ben Conklin d’Esri a offert un tour d’horizon des technologies d’Esri à la représentante de Trajectory On Location. Voyez en un coup d’œil tout ce que vous pouvez faire avec des applications telles qu’ArcGIS Earth, ArcGIS Full Motion Video, Esri Story Map et Operations Dashboard for ArcGIS.