Utiliser la technologie SIG pour donner la priorité aux populations vulnérables
Dans notre plus récente carte narrative sur la santé publique, nous expliquons comment les SIG peuvent aider les praticiens de la santé publique à impartir la bonne forme d’interventions de santé publique aux bonnes personnes.
Vous le savez peut-être déjà, mais de nombreuses données sont rendues publiques par le gouvernement. Mais les données sans contexte ne sont que des caractères sur une page. Les SIG leur donnent vie.
Pour la planification et l’évaluation des programmes, l’utilisation de cartes pour visualiser les données peut montrer exactement où se trouve votre population cible, centrer vos efforts de promotion de la santé et vous permettre de partager facilement vos résultats avec différentes parties prenantes.
Consultez la carte narrative pour voir comment cela fonctionne.
Vous voulez rencontrer l’équipe de santé publique d’Esri Canada et en savoir plus sur notre mission et nos solutions? Joignez-vous à nous le 31 mars à l’occasion d’un webinaire gratuit! Cette date ne vous convient pas? Aucun problème! Inscrivez-vous, et nous vous enverrons l’enregistrement.
Ce billet a été écrit en anglais par Maryam Bazargani et peut être consulté ici.