Présentation d’Address Manager 2.1
Esri Canada est fière d’annoncer la sortie d’Address Manager 2.1, « édition Calcite ». Mise à jour importante d’Address Manager, cette version offre une nouvelle expérience utilisateur et une interface fondée sur le système de conception Calcite d’Esri.
Address Manager d’Esri Canada permet de gérer un répertoire d’adresses municipales, d’axes médians des routes et de limites, ainsi que d’en garantir l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité aux exigences de données SIG du système 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1PG). Partie intégrante du cycle de vie global de la gestion des adresses et des axes médians des routes d’une organisation, Address Manager optimise la création, l’entretien et la diffusion des adresses municipales officielles. Répondez aux exigences de données SIG du 9-1-1PG de votre fournisseur de services en exportant les données gérées par Address Manager dans un modèle de données 9-1-1PG que vous pouvez ensuite transmettre à votre fournisseur de services local ou à votre agrégateur.
Address Manager 2.1 repose sur le système de conception Calcite d’Esri et sur la version la plus récente de l’API JS 4.x d’Esri. Outre des paramètres de configuration avancés, Address Manager 2.1 comporte un modèle de données de départ à jour qui comprend des couches fortement recommandées (dont des couches recommandées par la NENA), offre des performances améliorées, et peut être déployé pour :
- ArcGIS Online.
- ArcGIS Enterprise portal Feature Services.
- ArcGIS Enterprise Geodatabase Oracle.
- ArcGIS Enterprise Geodatabase Postgres.
- ArcGIS Enterprise Geodatabase MS SQL Server.
Lorsqu’il est déployé pour ArcGIS Online, l’application est hébergée par Esri Canada. Toutes vos données résident dans votre organisation ArcGIS Online. L’avantage d’une telle option hébergée est qu’il n’est pas nécessaire d’installer les mises à jour dans votre infrastructure. À mesure qu’Esri Canada met à jour le logiciel avec de nouvelles versions ou des correctifs, votre application s’actualise pour les intégrer.
Address Manager 2.1 comprend ce qui suit :
- Capacités de création et de modification de couches 9-1-1PG, y compris :
- Points d’adresse.
- Axes médians des routes.
- Limites des services.
- Entités recommandées par la NENA et fortement recommandées.
- Éditeurs; ceux-ci peuvent être configurés pour n’importe quelle entité ponctuelle/linéaire/surfacique ou table d’attributs. Cette capacité permet aux utilisateurs d’inclure n’importe quelle couche dans leur application.
- Ajout d’un point d’adresse unique.
- Remplissage de parcelles avec des points d’adresse.
- Remplissage de bâtiments avec des points d’adresse.
- Placement de points d’adresse le long d’un segment de route.
- Placement de points d’adresse par la construction d’une polyligne.
- Éditeur d’unité : permet d’ajouter et de mettre à jour des unités dans des bâtiments à plusieurs étages en 2D et 3D. Prise en charge des unités d’adressage pour les bâtiments de forme irrégulière.
- Outil d’édition permettant de gérer la table principale d’indexation des noms de routes.
- Outil permettant d’indiquer l’état (actif ou retiré) des entités.
- Outils de visualisation d’entités et de table d’attributs.
- Outil de mesure 2D et 3D.
- Outil de visualisation d’entités et de table d’attributs.
- Outil d’impression.
- Modèle de données de départ à jour, aligné sur le modèle de données SIG v2a de la NENA.
- Possibilité de mettre à jour le modèle de données de départ afin d’y inclure les attributs et les entités nécessaires pour répondre à vos flux de travaux quotidiens.
Gérez des unités de bâtiment dans une scène web en 3D.
Address Manager Configurator 2.1 : Configurator crée et maintient des instances d’Address Manager. Tirez parti des nouvelles règles d’édition des attributs et ayez la possibilité de configurer à la fois des éditeurs d’entités et de tables d’attributs. Vous pouvez créer autant d’instances de l’application Address Manager que nécessaire, chacune avec des règles et des outils d’édition différents. Par exemple, vous pouvez activer des éditeurs de limites de service dans une instance de l’application et désactiver les mêmes outils d’édition dans une autre instance.
Dans les prochaines versions, il est prévu d’offrir une capacité de génération automatique de plages d’adresses pour les axes médians des routes.
- Fractionner et fusionner des axes médians des routes.
- Effectuer des contrôles de validation du chevauchement des limites.
- Tenir à jour le tableau des alias de noms de routes conformément aux spécifications de la NENA.
Cette liste n’est pas exhaustive. Esri Canada continue d’améliorer Address Manager en y ajoutant de nouvelles capacités tout en tenant compte des exigences SIG du 9-1-1PG à mesure qu’elles évoluent.
Joignez-vous à nous le 18 juin à l’occasion d’un webinaire pour apprendre à tirer parti d’Address Manager 2.1 comme moyen d’optimiser la création, l’entretien et la diffusion d’adresses officielles et d’autres couches SIG. Inscrivez-vous maintenant pour comprendre comment le modèle de données d’Address Manager respecte les normes de données d’urgence 9-1-1PG de la NENA et permet de répondre aux exigences de votre fournisseur de réseau 9-1-1PG ou de votre agrégateur en ce qui touche les données SIG.
Ce billet a été écrit en anglais par Chris Wilcox et peut être consulté ici.