Nouveautés dans les fonds de carte pour le Canada – octobre 2017
Les fonds de carte topographiques et l’imagerie de nombreuses communautés au Canada ont été mis à jour dans ArcGIS Online cette semaine. Découvrez desquels il s’agit.
Les fonds de carte d’ArcGIS Online ont été mis à jour cette semaine grâce à du contenu provenant de nombreux contributeurs canadiens. Cinq communautés au pays ont fourni des images à jour et huit autres des fonds de carte topographiques.
Les images fournies par la Ville de Cambridge, en Ontario, (à droite) remplacent d’anciennes images en noir et blanc de la même zone.
Les communautés suivantes ont fourni des images à jour :
- Nanaimo, en Colombie-Britannique (imagerie 20 cm de 2016);
- Squamish, en Colombie-Britannique (imagerie 10 cm de 2016);
- Comté de Dufferin, en Ontario (imagerie 20 cm de 2015);
- Central Elgin, en Ontario (imagerie 20 cm de 2015);
- Cambridge, en Ontario (imagerie 12 cm de 2014).
Des données fournies par le 407 East Development Group (407DevEDG), la Ville d’Oshawa et la région de Durham ont contribué à améliorer la carte et à la tenir à jour. La carte de gauche représente le secteur avec des données fédérales uniquement. La carte de droite comprend les apports des trois participants ainsi que de la province de l’Ontario.
En ce qui concerne le fond de carte topographique, plusieurs contributeurs de longue date ont fourni des mises à jour, et trois nouveaux participants au Programme de cartes communautaires ont vu leur contenu publié pour la première fois :
- White Rock, en Colombie-Britannique (mise à jour);
- Prince George, en Colombie-Britannique (mise à jour);
- Regina, en Saskatchewan (mise à jour);
- Milton, en Ontario (mise à jour);
- Région de Durham, en Ontario (nouveau contenu);
- Oshawa, en Ontario (nouveau contenu);
- 407 East Development Group, en Ontario (nouveau contenu);
- Ottawa, en Ontario (mise à jour);
- Quinte West, en Ontario (mise à jour).
Les données tirées du site de données ouvertes de la Ville d’Ottawa comprennent des contours de bâtiments qui ajoutent des détails importants au fond de carte topographique. L’ancienne version de la carte figure à gauche et la version à jour, à droite.
Pour obtenir la liste complète des participants actuels aux Cartes communautaires au Canada, visitez la carte des participants.
Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.