Profitez de notre baladodiffusion pour raconter votre histoire dans le domaine des SIG
« Les histoires sont artisanes de la communauté, porteuses de la vision des autres et investies de la parole d’autrui. » – Peter Forbes, fondateur de New Learning Journey
Quelle est l’histoire la plus inspirante que vous ayez entendue dans le domaine des SIG?
L’étude Code Red, menée sur dix ans pour révéler les disparités entre les quartiers de la ville ontarienne de Hamilton au moyen des SIG, me fascine.
La Société canadienne des enfants disparus, qui exploite la technologie de localisation pour aider à retrouver les enfants disparus et à réunir les familles, m’inspire.
Des enseignants comme Tony Cushman, qui met à la disposition de notre jeune génération des outils géospatiaux numériques permettant d’explorer l’environnement, de documenter les observations et de poser des questions pertinentes, me motivent.
Et j’en passe.
Ces histoires me font briller de fierté à l’idée de travailler dans une communauté de personnes formidables qui apportent des changements importants. Elles nous rapprochent malgré que nous utilisons différents outils ou que nous ne travaillons pas au sein des mêmes secteurs. Elles nous poussent à chercher de nouvelles façons, ainsi que de meilleures méthodes, pour évaluer les problèmes et trouver des solutions à travers le prisme de la géographie. Elles captent l’intérêt de nos collègues peu familiers avec les SIG et les amènent à se pencher sur la manière dont The Science of Where peut les aider à évoluer.
Pour découvrir d’autres histoires à partager collectivement afin que vous vous joigniez à nous en grand nombre, nous lançons une baladodiffusion d’Esri Canada : « Geographical Thinking ». Cette baladodiffusion est axée sur vous – notre communauté d’utilisateurs. Que vous soyez fonctionnaire, professeur, exploitant d’une organisation non gouvernementale, médecin, étudiant, journaliste ou propriétaire d’entreprise, dites-nous comment vous avez appliqué la pensée spatiale à vos projets et en quoi elle a changé la donne.
Joignez-vous à notre premier entretien avec Arif Rafiq, spécialiste des transports d’Esri Canada, pour en savoir plus sur les tendances sectorielles de l’après-pandémie et sur la façon dont la pensée géographique joue un rôle essentiel dans l’évolution de la planification des transports.
Quelle est votre histoire dans le domaine des SIG? Écrivez-nous à l’adresse : podcast@esri.ca
Ce billet a été écrit en anglais par Guan Yue et peut être consulté ici.