Retour à l’école pendant la COVID-19 : Pourquoi l’emplacement est important
La visualisation des emplacements des écoles présentant des facteurs de risque liés à la COVID-19 peut améliorer les stratégies de surveillance et d’intervention à l’échelle des quartiers.
Dans cette carte narrative, nous montrons comment le fait de superposer des données sociodémographiques et épidémiologiques et l’emplacement des écoles peut aider à déterminer où les professionnels de la santé publique doivent concentrer leurs efforts de surveillance et de promotion de la santé cet automne. La contextualisation des facteurs de risque dans les quartiers scolaires est fondamentale pour agir à temps en cas d’éclosions sporadiques de COVID-19. Nous utilisons la région de Toronto comme exemple pour illustrer l’intérêt de faire concorder des données géoréférencées à l’échelle des quartiers.
Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles l’intelligence de localisation est essentielle à la planification de la santé publique, assistez à ma présentation Cartographier l’avenir de la santé publique numérique au Canada à la HIP Week Live 2021 : Futureproof le lundi 4 octobre à 13 h (HE).
Cliquez ici pour accéder à plus de contenu sur la santé publique.
Ce billet a été écrit en anglais par Alexander Watts et peut être consulté ici.