Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer. Que diriez-vous d’une telle expérience?
ArcGIS Experience Builder est là et il a des prétentions audacieuses : « Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer. »
Un SIG est hautement configurable et accessible. Il nous permet de capturer des actifs sur le terrain et de les voir instantanément sur nos ordinateurs au bureau. Il nous permet de surveiller l’état de nos actifs, de planifier les mises à niveau ou les réparations, et même de contribuer à façonner l’avenir.
ArcGIS Experience Builder étend au web cette grande configurabilité du SIG en vous permettant, même si vous n’avez que peu ou pas d’expérience dans l’utilisation de code, de développer des applications et d’autres expériences avec lesquelles les gens peuvent interagir. Grâce à ces expériences, votre public sera en mesure de comprendre, de participer et, en fin de compte, d’expérimenter la puissance des SIG.
Super, mais à quoi ressemble ArcGIS Experience Builder dans la pratique?
J’ai rassemblé trois exemples récents pour vous aider à mieux comprendre comment ArcGIS Experience Builder aide les utilisateurs à superposer leurs jeux de données de manière interactive dans un environnement sans code. Il aide les utilisateurs à suivre les situations émergentes en temps réel, à visualiser les actifs de leur organisation pour les cadres supérieurs et à ajouter un contexte plus approfondi à leurs analyses spatiales, et bien plus encore.
La Ville de Kamloops s’est servi des capacités sans codage d’ArcGIS Experience Builder pour développer un certain nombre d’applications afin de soutenir ses opérations, y compris cette application de déneigement des rues. L’application Déneigement permet aux opérateurs de mettre à jour les endroits où la solution de déglaçage a été utilisée, les endroits où la neige a été ramassée et évacuée par camion, et les arrêts de transport en commun qui ont été déneigés. L’intégration avec ArcGIS Dashboards permet aux superviseurs de contrôler l’état général de la situation.
L’application Air Quality Aware développée par l’équipe de santé publique d’Esri Canada utilise ArcGIS Experience Builder pour aider les utilisateurs à interagir avec des données actualisées sur la qualité de l’air au Canada. Elle montre les périmètres de feux de forêt actifs et permet aux utilisateurs d’évaluer les risques pour la santé liés à la qualité de l’air dans les endroits qui leur importent le plus.
Dans cette application ArcGIS Experience Builder qui concerne la chaleur urbaine à Montréal et sa relation avec les déterminants sociaux de la santé, les données peuvent être visualisées en 2D ou projetées en 3D, comme l’utilisateur l’a fait ici. L’application intègre également différents types d’onglets : des pages d’information déroulables, semblables à des pages web, ajoutent un contexte aux données cartographiées, et des pages de type tableau de bord avec des graphiques fournissent une analyse supplémentaire des données disponibles.
Quelques ressources d’ArcGIS Experience Builder pour vous aider à démarrer
ArcGIS Experience Builder suscite votre curiosité? De nombreuses ressources gratuites sont offertes pour vous aider à démarrer.
- Vidéo : Principes de base d’ArcGIS Experience Builder
- Histoire de réussite : Une organisation SIG bénévole crée des applications pour les interventions en cas de catastrophe
- Documentation : Qu’est-ce qu’ArcGIS Experience Builder?
- Découvrez d’autres applications créées avec ArcGIS Experience Builder : Galerie
Vous avez envie d’une visite guidée approfondie d’ArcGIS Experience Builder, avec l’avantage d’un formateur qui peut répondre directement à vos questions? Mon prochain cours magistral, Créer des applications web avec ArcGIS Experience Builder, vous offre seize heures de formation pour vous aider à créer exactement ce que vous envisagez.
Vous souhaitez être informé des nouvelles occasions de formation à Esri Canada? Visitez le Centre de préférences en matière de communications d’Esri Canada et cochez la case « Formation » pour recevoir un résumé mensuel directement dans votre boîte de réception.