EagleView et Esri Canada annoncent une nouvelle intégration avec la plateforme Cityworks
Grâce à cette nouvelle intégration, il sera plus facile que jamais pour les utilisateurs de Cityworks au Canada d’accéder à l’imagerie aérienne haute résolution d’EagleView.
Bellevue, Washington, et Toronto, Canada, le 23 mars 2021. – Aujourd’hui, EagleView, un important prestataire de technologies d’imagerie aérienne et d’analyse de données, et Esri Canada, un grand fournisseur de solutions de systèmes d’information géographique (SIG) et distributeur exclusif des solutions de gestion des biens publics Cityworks au Canada, ont annoncé une nouvelle intégration visant à simplifier le flux de gestion des actifs. Grâce à cette nouvelle intégration, il est possible de lancer l’IPA (Integrated Pictometry Application) d’EagleView à partir du visualiseur de cartes Esri de Cityworks, ce qui permet aux utilisateurs canadiens de visualiser l’imagerie aérienne à haute résolution d’EagleView dans un navigateur web.
En donnant un accès direct au personnel des travaux publics et de gestion des actifs à des images obliques haute résolution dans la plateforme Cityworks, l’intégration simplifie les flux de travaux des projets et limite les nombreuses visites sur place en plus d’économiser temps et argent. Grâce à l’imagerie oblique brevetée d’EagleView, qui permet de visualiser un bien avec un angle de champ à 45 degrés, le personnel est en mesure de vérifier les actifs, comme les panneaux et les feux de signalisation, au moyen de la « réalité de terrain ».
« Esri Canada se réjouit d’avoir collaboré avec EagleView, le fournisseur de l’imagerie Pictometry, dans le cadre de cette intégration », déclare Rob Santos, directeur, Travaux publics, à Esri Canada. « La possibilité d’étendre les capacités SIG au sein de Cityworks en intégrant les solutions de partenaires d’Esri est un avantage à valeur ajoutée qui change la donne pour les clients d’Esri utilisateurs des solutions Cityworks. L’intégration de l’imagerie aérienne et des prises de vue obliques d’EagleView à Cityworks permettra de rationaliser les flux de travaux et d’améliorer la prise de décision concernant les activités d’entretien des actifs et de gestion des terres. Ce puissant ajout à la gamme d’outils cartographiques de Cityworks est très simple à utiliser. »
« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer l’imagerie aérienne à haute résolution d’EagleView aux outils de gestion des actifs de premier plan fournis par Cityworks », affirme Robert Locke, président à la gouvernance d’EagleView. « Ce partenariat permet au personnel des travaux publics et de la gestion des actifs au Canada de procéder facilement aux vérifications depuis leur bureau – un gain considérable pour ce qui est de l’efficacité et de la rentabilité de l’investissement. Nous sommes heureux de collaborer avec Esri Canada pour rendre possible cette convivialité sur laquelle repose notre mission centrale. »
Grâce à cette nouvelle intégration, divers services de l’administration municipale, comme la lutte contre les incendies, les parcs et loisirs et l’ingénierie, peuvent collaborer avec le personnel des travaux publics et de la gestion des actifs dans un environnement centralisé afin d’assurer précision et facilité d’utilisation. Les utilisateurs de Cityworks peuvent exploiter l’intégration à leur bureau, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent, ou sur le terrain à l’occasion d’une visite sur place.
« Depuis notre engagement initial envers EagleView et l’exploitation de l’imagerie oblique, la Ville de Leduc a cherché activement des moyens de tirer parti de l’énorme potentiel que représente l’application de cette technologie aux principaux flux de travaux des services publics municipaux », indique Cindy Post, directrice des systèmes et analyses d’entreprises à la Ville de Leduc, en Alberta. « Lancée par le service des technologies de l’information d’entreprise, cette intégration a été encouragée par l’engagement municipal à trouver des solutions novatrices qui exploitent en tandem le potentiel des technologies et des données courantes. »
Selon Rick Sereda, directeur des services publics de la Ville de Leduc, en Alberta : « Des fonctions comme la prise de mesures à distance des routes, des ponts et d’autres infrastructures clés permettront d’économiser temps et argent. D’autant plus que les capacités supplémentaires qu’offre l’imagerie oblique dresseront un portrait plus détaillé des structures, des feux de circulation, des bornes d’incendie et d’autres infrastructures municipales essentielles. L’idée de mettre ce projet en production nous enthousiasme, et nous sommes reconnaissants envers EagleView et Esri Canada de nous avoir donné l’occasion de concrétiser ce partenariat. »
Grâce à cette nouvelle intégration, les utilisateurs de Cityworks au Canada peuvent ouvrir l’imagerie aérienne à haute résolution d’EagleView sans quitter le navigateur web, ce qui permet aux équipes interservices de travailler dans le même environnement, au profit d’une meilleure collaboration et d’une grande facilité d’utilisation.
À propos d’EagleView
Chef de file dans le domaine des logiciels et des analyses de données fondés sur l’apprentissage automatique et l’imagerie aérienne, EagleView aide les clients de différents secteurs à se servir des renseignements sur les biens afin de mieux planifier, construire et exploiter. Comptant plus de 200 brevets, EagleView est une figure de proue dans le domaine de la mesure aérienne des biens, et possède à ce jour la plus grande base de données d’images multimodales, qui illustrent 98 % de la population des États-Unis. Avec quelque 9,5 millions de kilomètres linéaires saisis chaque année, la couverture d’EagleView est la plus étendue et la plus actuelle, ce qui assure aux administrations municipales et à la clientèle commerciale des données précises en appui à une prise de décisions éclairées en temps opportun. Pour en savoir plus, composez le 866 659-8439, rendez-vous sur le site www.eagleview.com ou suivez @EagleViewTech.
À propos d’Esri Canada
Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la « Reconnaissance Platine » du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et LinkedIn.
- 30 -
Contact média :
EagleView
Nick Fathergill
nicholas.fathergill@eagleview.com
Esri Canada
press@esri.ca