Félicitations à la gagnante du prix Jeunes étudiants 2016 d’Esri au Canada et aux lauréates de mentions honorables
Cette année, 42 étudiants et étudiantes de partout au Canada ont présenté leur candidature pour le prix Jeunes étudiants d’Esri au Canada. Découvrez la lauréate du prix 2016 de même que les étudiantes ayant reçu une mention honorable pour leurs travaux.
Le prix Jeunes étudiants d’Esri vise à reconnaître les travaux exceptionnels en sciences géospatiales, dans les domaines traditionnels que sont la géographie et la géomatique, mais également dans tout champ de connaissance où les facteurs géographiques comptent : sciences de la santé, sciences sociales, urbanisme, écologie, hydrographie, etc.
Cette année, le jury était composé de membres d’une faculté collégiale et de deux facultés universitaires. Nous les remercions pour leur temps et leurs efforts!
Félicitations aux étudiantes qui se sont démarquées.
- Meilleure candidate dans un programme de doctorat et lauréate du prix Jeunes étudiants 2016 d’Esri au Canada : Marie-France Jones, Faculté de foresterie et de gestion de l’environnement, Université du Nouveau-Brunswick. Sa communication gagnante, « Translating Weather Records and Forecasts into High-Resolution Soil Trafficability Maps », aborde la question des effets potentiels sur les sols qui découlent de l’utilisation de la machinerie lourde dans diverses conditions.
- Finaliste : Laura Thomson, doctorante, Département de géographie, environnement et géomatique, Université d’Ottawa. Elle est membre du Laboratoire de recherche cryosphérique, qui observe et cherche à comprendre les éléments gelés de la Terre (glaciers, calottes glaciaires, barrières de glace, neige et glace de mer). Laura étudie la réponse des glaciers à l’évolution à long terme de leur bilan de masse.
- Meilleure candidate dans un programme de maîtrise : Olympia Koziatek, Départment de géographie, Université Simon Fraser. Olympia est étudiante affiliée des Centres d’excellence d’Esri Canada (ECCE) et membre du laboratoire d’analyse spatiale et de modélisation de l’Université Simon Fraser. Elle a mis au point une approche pour modéliser en 3D de possibles extensions urbaines en hauteur à l’aide d’Esri CityEngine.
- Meilleure candidate dans un programme de baccalauréat : Jiahuan (Joyce) Liu, programme d’aménagement des collectivités (Community Design), Faculté d’architecture et d’urbanisme, Université Dalhousie. Joyce a centré ses recherches sur l’accessibilité aux aliments, en particulier aux aliments sains dans la Municipalité régionale d’Halifax.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les gagnantes de cette année et sur leurs recherches, consultez le journal cartographique sur le prix Jeunes étudiants 2016 d’Esri au Canada.
Apprenez-en plus sur les candidates qui se sont démarquées et sur leurs travaux dans le journal cartographique du prix Jeunes étudiants 2016 d’Esri au Canada.
Pour en apprendre davantage sur le prix Jeunes étudiants et les gagnants des années passées, veuillez consulter :