Nous acceptons maintenant les candidatures pour le prix Esri Young Scholar 2021 au Canada
Le prix Esri Young Scholar célèbre les réalisations d’étudiants du monde entier dans le domaine des sciences géospatiales. Les anciens lauréats canadiens ont participé à des recherches aussi diverses que l’examen de l’exposition à la pollution atmosphérique, l’évaluation des priorités mondiales en matière de conservation et la réalisation d’analyses spatiotemporelles de la répartition du varech. Si vous êtes étudiant à temps plein dans un collège ou une université au Canada et que vous pensez avoir ce qu’il faut pour être le dixième lauréat Esri Young Scholar du pays, présentez votre candidature avant le 23 avril 2021.
Chaque année depuis 2012, un appel est lancé aux étudiants de tout le Canada : soumettez une recherche dans laquelle vous avez utilisé la technologie Esri pour avoir la chance d’être nommé lauréat du prix Esri Young Scholar et de gagner un voyage à la Conférence des utilisateurs d’Esri à San Diego! Bien que la pandémie actuelle et le passage aux événements virtuels qui en résulte signifient que le lauréat de cette année ne se rendra pas à San Diego, il se joindra néanmoins à une communauté croissante d’anciens et actuels lauréats Esri Young Scholar du monde entier. L’année dernière, plus d’une vingtaine d’étudiants ont participé à une rencontre virtuelle à l’UC et ont exposé leur affiche dans une section spéciale de la galerie de cartes virtuelle.
Explorez la carte récit pour en savoir plus sur le concours international Esri Young Scholar de 2020 et voir les affiches gagnantes.
Une affiche bien conçue : voilà l’élément le plus important de la présentation d’un candidat potentiel au concours Esri Young Scholar au Canada. Il faut beaucoup de soin et de réflexion pour créer une affiche qui équilibre harmonieusement le texte, les cartes et les autres éléments visuels, de sorte qu’elle amène les personnes qui la consultent à comprendre rapidement le sujet de la recherche et à avoir envie d’en lire davantage. Les affiches des derniers lauréats prouvent qu’il existe plusieurs façons de faire une « bonne » mise en page.
Cette année, les étudiants devront également soumettre une carte récit dans le cadre de leur candidature. Nous avons hâte de voir comment ils relèveront le défi de présenter leur travail dans un format interactif!
Les candidatures doivent être présentées au plus tard le 23 avril 2021 à 17 h (heure avancée de l’Est). Pour être admissibles, les étudiants doivent avoir utilisé la technologie Esri pour réaliser un projet ou une recherche et être inscrits à temps plein dans une université ou un collège au Canada. Voici ce que doit comprendre une soumission :
- Une affiche qui illustre les objectifs, les méthodes et les résultats du projet ou de la recherche.
- Une carte récit qui complète le contenu de l’affiche.
- Une déclaration personnelle décrivant l’expérience de l’étudiant et ses prochains projets avec la technologie SIG.
- Des relevés de notes.
De plus amples renseignements sur les conditions de candidature et le prix sont disponibles avec le formulaire de candidature sur le portail Esri Young Scholar d’Esri Canada.
Ce billet a été écrit en anglais par Krista Amolins et peut être consulté ici.